Cadre Photo dans une cartouche de NES de Jérôme

Cela faisait un an que Jérôme, l’un de nos auditeurs de la première heure, était venu nous présenter son Minitel Borne d’arcade Custom et il nous revient avec un plus petit projet mais tout aussi intéressant : un cadre photo fait dans une coque de cartouche de Nintendo NES.

Il l’a réalisé en utilisant une cartouche de Nes qu’il a découpé avec une Dremel pour intégrer l’écran LCD 3.5″ ( résolution de 480 x 320 ) qu’il a relié à un Arduino UNO R3, le tout pouvant être alimenté via USB ou une pile de 9V.

Le logiciel chargé dans l’Arduino gère 254 images de jaquette de jeux NES mais est customisable pour rajouter ou changer les images qui défilent à l’écran.

Vous trouverez via ce lien une vidéo sur notre page Facebook du cadre en fonctionnement.

Jérôme a estimé le coût de fabrication à approximativement 15€ et il nous a laissé des liens pour trouver une coque de jeu NES non officielle, l’écran LCD sur Aliexpress ainsi que du site et de la vidéo dont il s’est inspiré pour sa réalisation :

Coque de jeu NES

Ecran LCD 3.5″

Site et vidéo Youtube

Software Arduino

Software pour les jaquettes

Un grand merci à lui pour être venu nous présenter son dernier projet et surtout pour nous en avoir envoyé un pour l’équipe du podcast.

Une pensée sur “Cadre Photo dans une cartouche de NES de Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *