Visite chez Otaku-Shop : spécialité Arcade

Ce mardi 4 décembre, j’ai (Buzz) accompagné mon ami Dave, grand fan d’arcade, dans la jolie campagne Aveyronnaise pour aller en quête de pièces détachées pour sa borne New Astro City de chez Sega.

Nous nous sommes retrouvé après plusieurs heures de route dans la petite mais néanmoins très sympathique ville de Saint-Affrique où se trouve la boutique spécialisée dans l’arcade japonaise Otaku-Shop. Nous avons été reçu par deux très gentilles et compétentes jeunes femmes qui étaient en pleine restauration d’une borne NEO Candy de chez SNK.

 Mon ami Dave a très vite trouvé, grâce à elles, son bonheur dans le stock de la boutique : un tube cathodique qui comportait les pièces qu’il recherchait pour continuer la réparation de l’écran de sa borne. 

Une fois l’affaire conclue, nous avons eu droit à une visite de l’atelier qui servait aussi de stock à de nombreuses bornes qui attendaient patiemment leur tours pour retrouver une seconde jeunesse. Bien évidemment, très vite nous ne savions plus où donner de la tète tant il y avait de machines mythiques autour de nous. Nous avons discuter un long moments avec nos hôtes  au milieux d’engin estampillés Sega, SNK, Taito pour ne citer qu’eux, puis nous avons été conviés à faire la découverte du Show-room de la boutique. Et là les deux presque quarantenaires que nous sommes se sont transformés en gamins émerveillés devant une vitrine de Noel ! On découvrait pêle-mêle des machines plus belles les unes que les autres : des New Astro City aux couleurs custom, une vieille borne Space Invaders, une Sega Lindbergh, une Pop’n Music de Konami, de magnifique flippers…

Mais notre attention c’est vite portée sur une gigantesque borne Taito double écran pour 4 joueurs Darius Burst EX. Pour être franc, ce n’était plus des étoiles mais des galaxies que nous avions dans les yeux ! Après être resté en mode béatitude pendant quelques minutes devant, nous avons entendu la voix de l’une des employée : « Bon ! tant que vous êtes là, vous allez bien faire une petite partie « . Vous vous doutez aisément que nous ne nous sommes pas fait prier et que dès que la borne fut lancée nous étions en place pour empoigner le joystick, tambouriner les boutons et tenter d’éradiquer les ennemis  venus de l’espace. Pendant un quart d’heure nous avons profité à fond du son puissant et du gameplay aux petits oignons de ce jeu avant de devoir redevenir raisonnables et de repartir car plusieurs heures de route nous attendaient encore pour retourner chez nous.

Je remercie encore le staff de la boutique pour leur accueil très chaleureux et les bons conseils qui nous ont été généreusement donnés.

Nous avons pris quelques photos du show-room d’Otaku-Shop.

 

sdr

Image 24 parmi 24

 

Je vous laisse l’adresse de leur site internet ainsi que leur page Facebook si vous voulez en savoir plus sur cette super boutique : 

Site Internet : http://www.otaku-shop.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Otaku-Shopfr-259480304252905/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *