Amplificateur RGB NEC Turbografx 16

Buzz m’a encore une fois ramené une console à moitié pourrie, une NEC Turbografx 16. La sortie RGB de la console, ajoutée il y a quasiment 10 ans, montrait certains signes de fatigue et le cable personnalisé avait mal supporté les déménagements. Il y a quelques mois, j’ai complètement revu le mod RGB et le cable personnalisé, hélas cette console a besoin d’un amplificateur de signal RGB (comme pour certaines N64) car les couleurs sont d’origine trop sombres. Je parcours alors le net pour trouver un schéma d’amplificateur pour cette console, et là c’est le bordel ! La toile regorge de schémas, mais très peu me semblent valables. Une chose est sure, tous les montages sérieux utilisent un chip (IC) THS7314 de chez Texas Instruments. Je décide de faire les choses proprement. Exit, les montages façon « Red Neck », je lance Eagle, et je design mon propre PCB, pour que l’intégration à la machine soit la plus propre et la plus facile à installer.

Après quelques semaines d’attente, je reçois enfin les PCBs de chez OSHPark. Aussitôt arrivés, j’assemble un PCB, je l’installe dans la Turbografx de Buzz et BINGGGGOOO ! Les couleurs sont éclatantes, le contraste est parfait … tout est parfait.

La commande minimale chez OSHPark est de 3 circuits imprimés, j’ai donc 2 circuits en trop. Si vous êtes intéressé par un de ces amplificateurs RGB, veuillez nous contacter par email à podcast@gareauxpixels.fr (ou par commentaire, Facebook, Twitter, pigeons voyageurs, etc …).

 

 

Une pensée sur “Amplificateur RGB NEC Turbografx 16

  • 6 mars 2017 à 23 h 33 min
    Permalink

    Un grand MERCI à Laz, prince du fer à souder, pour ce Mod sur ma Nec. Elle marche au top ! A moi des parties endiablées de Dragon Spirit ^^. Mais ne crois pas que c’est fini, j’en ai d’autres qui attendent de se faire modifiées.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *