Dimanche bricolage [15/01/2017]

Dimanche matin je me lève à 8:30, avec la ferme intention d’aller chiner quelques consoles ou jeux aux marcher aux puces du coin, j’ai besoin de manettes de PS1 ou PS2, d’une alimentation de N64 Fr, enfin plein de trucs comme d’habitude. J’ouvre les volets, et là, stupeur, il a neigé pendant la nuit, WTF ! Donc pour ce dimanche les puces c’est loupé !

Pas de puces, on va jouer dans la neige avec ma fille, le chien, … au bout d’un moment, il fait froid, ma fille en a assez de jouer dans la neige. Que vais-je faire ? Yep, j’ai acheté un lot de console HS sur ebay, il y a quelques temps, donc on va regarder tout ça de plus près.

Je commence par une Megadrive 2, que j’ai déjà diagnostiqué, bouton power HS. Je dé-soude le bouton sur une autre MegaDrive 2 du lot HS qui a déjà été « vampirisée », je re-soude le bouton power et bingo, la console repart !

C’était trop rapide ! Il est même pas midi et plus rien à faire !?

Je refouille dans le carton de consoles HS, j’attrape une PSOne, elle est crade, je n’est pas d’alimentation … je bricole un cable PSOne pour mon alimentation de lab, j’ai un cable vidéo et un Dualshock 2 en piteux état sous la main et un WipeOut qui traine. Je branche tout ça et bingo ça marche au top ! Elle marche mais elle est trop crade, je la démonte, et je laisse tramper, la coque, dans beaucoup d’eau chaude et une dose de Vanish blanc, ça ne vaut pas un retrobright mais pour les consoles juste sales ça fait super bien le job.

Dans le même temps j’apprends que Buzz a reçu  une cartouche de Megadrive un peu spéciale … Plus d’infos plus tard …

Et bien voilà un bon dimanche bricolage et vive la neige dans le Sud.

2 pensées sur “Dimanche bricolage [15/01/2017]

  • 1 février 2017 à 18 h 11 min
    Permalink

    Je viens d’écouter votre dernier podcast toujours égal à vous-même
    Top !!!
    Envie d’acheter La cartouche multijeux grâce à vous !!
    Laurent

    Répondre
    • 1 février 2017 à 21 h 38 min
      Permalink

      Salut Laurent, tout d’abord merci pour ton commentaire. Si une des cartouche « multi-jeux » que j’ai présenté te plait et que tu as d’autres questions, n’hésites pas à me le demander dans les commentaires ou via le mail du podcast. Et pour moi à titre personnel, laquelle des deux t’intéresse, celle sur Megadrive ou sur Famicom?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *